Quels gadgets pour prendre soin de votre chat en votre absence 

Les vacances sont un moment pour pouvoir vous relaxer et prendre du temps pour vous. Cependant, si vous êtes propriétaire d’un chat, elles sont souvent un moment de séparation avec votre boule de poils adorée.

Si vous n’avez personne pour prendre soin de votre chat lors de votre absence, la technologie a mis au point quelques solutions pour vous faciliter la vie. Voici quelques gadgets pour prendre soin de votre chat pendant votre absence.

Le collier connecté GPS

Sandy the dilute Calico | The.Rohit | Flickr
L’une des plus grandes peurs qui touchent les propriétaires de chat est celle que leur animal de compagnie s’égare. Le problème qui se pose ici est que le chat est un animal qui, de nature, aime beaucoup se déplacer.

Afin de régler ce problème, vous pourrez choisir un collier GPS pour chat sur des sites comme www.univers-chat.com pour pouvoir suivre les mouvements de votre félin à distance. Quand vous savez qu’un chat se perd en France en moyenne toutes les 15 minutes, vous comprenez d’autant plus l’utilité de ce gadget.

En équipant votre chat d’un collier GPS avant votre départ, vous pourrez le retrouver très facilement s’il s’égare. Il suffira de le configurer en le liant à une application à installer sur votre téléphone portable. 

Le distributeur automatique de nourriture

Pour que votre chat soit en forme lorsque vous reviendrez, il faut qu’il soit nourri convenablement pendant votre absence. Il faut donc qu’il puisse recevoir des croquettes dans les bonnes proportions sans qu’il n’y ait de manque ou de surplus.

C’est à cela que vous servira donc un distributeur de croquettes automatique pour chat. Pour que les portions soient adaptées à votre chat, celui-ci offre des possibilités de programmation pour définir le nombre de repas et la quantité à distribuer par jour.

Le distributeur automatique de nourriture vous sera aussi utile pour nourrir votre chat, même lorsque vous allez au travail dans la journée. 

La litière électrique

Après avoir pris ses repas, il faut que votre chat puisse faire ses besoins à son aise. La plupart des chats n’arrivent pas à le faire quand leur litière n’est pas propre et c’est pour cette raison qu’il faut s’assurer constamment de son état.

Afin que la litière de votre boule de poils soit toujours propre et qu’il ne fasse pas ses besoins n’importe où, vous pourriez vous équiper d’une litière électrique. Il en existe de toutes les tailles et les modèles ont chacun leurs spécificités.

Mis à part le bruit que fait son moteur, la litière autonettoyante électrique demeure la meilleure solution pour éviter de retrouver des crottes à des endroits insolites de votre demeure.

Les jouets connectés


Pour éliminer toutes calories prises pendant ses repas, votre chat doit pouvoir bouger et se dépenser. Vous pourrez donc faire l’option des jouets connectés automatiques ou contrôlables à distance pour vous aider à divertir votre animal.

Ils sont disponibles sous diverses formes et vous pourrez par exemple choisir :

  • des systèmes de laser automatique ;
  • des robots intelligents ;
  • et des jouets équipés de caméra.

Pour vous rassurer que votre chat se dépense comme il faut, vous pourrez aussi choisir un collier GPS équipé d’un système de tracker d’activités.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *