Alarme de maison : Faites le choix idéal

Installer une alarme de maison vous permet de protéger votre domicile des hommes sans foi ni loi. Toutefois, vous ne devez pas faire l’erreur de choisir une alarme faillible. Autrement, cela ne servirait à rien. Afin de trouver l’idéal pour votre domicile, prenez en compte les critères présentés ici. 

Sommaire

Tenir compte du type de logement 

Pour bien choisir votre alarme, vous devez tenir premièrement compte du type de votre habitation. Si vous habitez dans un appartement, il est recommandé d’opter pour un kit alarme ne disposant pas de sirène extérieure. Cela est important pour éviter les nuisances sonores en cas d’intrusion dans votre appartement. D’ailleurs, dans nombre de règlements de copropriété, il est interdit ces genres d’alarmes. 

Optez ici pour des détecteurs d’ouverture au niveau de votre porte d’entrée et de vos fenêtres. Pour installer une alarme de ce genre, faites surtout appel à des professionnels. En prenant de telles dispositions, vous réduisez les risques de vous faire cambrioler.

Pour ceux qui habitent une maison, l’installation d’une sirène extérieure doit être de mise. De ce fait, votre voisinage sera vite alerté en cas d’intrusion. En dehors de cela, vous devez songer à sécuriser l’extérieure de votre domicile. Il s’agit principalement de votre :

  • jardin ; 
  • garage ;
  • terrasse, etc.

À cet effet, faites usage de détecteurs de mouvements.

Habitez-vous au rez-de-chaussée ? L’alarme idéale reste le détecteur d’ouverture. Équipez vos fenêtres et votre porte de cette alarme.

Que faut-il choisir entre l’alarme filaire et celle sans fil ? 


Il peut être difficile d’opérer un choix entre ces deux dispositifs. Il faut retenir que les cambrioleurs éprouvent d’énormes difficultés à pirater l’alarme avec fil. Cela est évident, car son fonctionnement n’est pas tributaire des ondes radio. Aussi, elle n’a pas besoin de wifi avant de fonctionner. 

En conséquence, les pirates informatiques ne peuvent s’introduire dans son système après installation. C’est pour cette raison qu’elle est considérée comme l’alarme la plus fiable. En effet, lorsqu’un fil est coupé, l’alarme est programmée pour se déclencher automatiquement. Si vous ne jurez que par la fiabilité, cette dernière devrait être votre idéal.  

En ce qui concerne le dispositif non filaire, il faut savoir qu’il est à la pointe de la technologie. En outre, il est ergonomique et assez pratique. Son système est quasi inviolable. Mais, vous ne pouvez vous y fier à 100%, car les pirates peuvent brouiller ses ondes. 

Dès lors, les cambrioleurs vous déroberont sans que l’alarme ne vous alerte. Pour pallier un tant soit peu cela, veillez à ce qu’elle soit équipée d’une fonction antibrouillage. Ce type d’alarme est plus apprécié pour son rendu esthétique. 

Quel est le meilleur système d’alerte ? 

Il existe deux systèmes d’alarme : le système d’alarme traditionnel et le système d’alarme auto surveillé. Le premier déclenche une alarme sonore pour alerter la maisonnée et les voisins en leur absence. Le second vous permet de réagir automatiquement. En effet, ce dernier est connecté à votre téléphone intelligent

Ainsi, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous saurez quand il y aura des intrus chez vous. C’est ici qu’intervient le système d’alerte. Vous pouvez recevoir une notification par internet. Vous pouvez être informé par mail. L’alerte peut vous parvenir par SMS ou vous pouvez recevoir directement un appel. L’appel et le SMS vous seront envoyés par le réseau GSM. 

Vous n’avez donc pas besoin de connexion internet. Ne trouvez-vous pas que c’est le meilleur moyen pour être informé ? Néanmoins, le choix vous revient entièrement. Voilà pour l’heure, les plus grands critères à prendre en compte pour bien choisir l’alarme de maison idéale. 

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !