Quelles sont les pannes les plus rencontrées avec les iPhone ?

L’iPhone est l’un des appareils les plus en vogue et les plus fiables du moment. Cependant, comme tout autre smartphone, il n’échappe pas à l’usure. Les utilisateurs d’iPhone sont confrontés à divers types de problèmes lorsqu’ils mettent à jour vers le nouveau iOS, transfèrent des données de l’ancien au nouvel iPhone, etc. Plusieurs raisons sont à la source des défaillances techniques de cette gamme de téléphones. Ici sont énumérés quelques-uns de leurs problèmes courants et leurs correctifs.

Problèmes d’autonomie de batterie

Le fait que la batterie de l’iPhone se décharge rapidement est l’un des problèmes les plus courants des utilisateurs d’iPhone à travers le monde. Les problèmes d’autonomie de la batterie sont généralement rencontrés après une mise à niveau iOS. Les performances médiocres de la batterie de l’iPhone peuvent être résolues grâce à la réinitialisation d’usine, en contrôlant l’utilisation des applications qui consomment la batterie telle qu’Uber, Google Maps, YouTube, etc. Désinstaller également les applications comme Facebook et YouTube et y accéder via Safari peut également considérablement économiser votre iPhone batterie. Vous pouvez également opter pour le changement de batteries sur www.depanne-myphone.com. Il existe de nombreux tutoriels vous montrant comment remplacer la batterie d’un iPhone. Cependant, si vous vous trompez, vous pouvez endommager davantage l’iPhone.

Les dégâts des eaux

L’eau est le plus grand ennemi des appareils électriques et les iPhone ne font pas l’exception. Les iPhone endommagés par l’eau peuvent ne plus s’allumer. Il y a aussi de fortes chances de perdre les données de votre iPhone. Même Apple ne couvre pas les dommages liquides dans sa garantie d’un an. La première chose à faire est d’essuyer l’excès d’eau du téléphone avec une serviette sèche et de retirer la carte SIM. N’essayez pas d’allumer le téléphone tout de suite, car cela pourrait provoquer un court-circuit. Placez ensuite l’iPhone dans un bol de riz qui absorbera le liquide restant. Laissez-y votre téléphone jusqu’à 48 heures environ. Si vous vous sentez à la hauteur du défi, vous pouvez essayer de démonter le téléphone et de le sécher de l’intérieur, mais cela demande une certaine habileté et pourrait endommager davantage le téléphone. Si le téléphone ne fonctionne toujours pas, appelez votre iTechnicien local. Le plus grand souci reste la récupération de vos données. Voici quelques solutions pour y parvenir :

  • exploiter l’iCloud ;
  • utiliser plutôt une application tierce.

Récupérer à partir d’une sauvegarde iCloud et iTunes

Apple a cette fonctionnalité remarquable grâce à laquelle toutes les données de l’iPhone sont automatiquement enregistrées dans la sauvegarde iCloud et iTunes. Il vous suffit de vous connecter à iCloud ou iTunes via votre identifiant Apple sur le nouvel appareil iOS. Ensuite, sélectionnez et transférez les fichiers souhaités vers le nouvel appareil dans la liste des sauvegardes disponibles dans iCloud/iTunes.

Récupérer à partir d’une application tierce

Si vous ne parvenez pas à restaurer des photos à partir des fichiers de sauvegarde iCloud et iTunes ou si vous avez supprimé les fichiers souhaités de la sauvegarde, optez pour une application tierce. Vous pourrez alors récupérer des photos ou des vidéos de votre iPhone endommagé par l’eau. Parmi une pléthore de logiciels de récupération disponibles sur le marché, les experts recommandent de ne choisir que l’outil de récupération de données fiable et sécurisé, spécialement conçu pour l’appareil iOS.

Surchauffe de l’iPhone

Avez-vous été confronté à des messages tels que « L’iPhone doit refroidir avant de pouvoir l’utiliser » ? Les plaintes selon lesquelles l’iPhone chauffe jusqu’à une explosion ne sont pas nouvelles (bien qu’effrayantes). Pour calmer la surchauffe de l’iPhone, amenez d’abord l’appareil dans un environnement plus frais, loin de la chaleur ou de la lumière directe du soleil. Retirez l’étui de l’iPhone, arrêtez de l’utiliser ou mieux éteignez-le pendant quelques minutes. Vous pouvez également essayer de réinitialiser tous les paramètres sur votre iPhone pour résoudre le problème de surchauffe. La mise à jour vers le nouvel iOS résout également parfois le problème. 

Écran fissuré

Les écrans fissurés peuvent être frustrants à utiliser, et bien que cela puisse fonctionner correctement pour le moment, il existe un risque accru que votre téléphone devienne soudainement inutilisable. Il est préférable de le faire réparer le plus tôt possible. Il existe un certain nombre de solutions, dont des kits de bricolage sur www.depanne-myphone.com, pour effectuer soi-même une réparation. Mais appeler un technicien de réparation mobile indépendant pourrait être le meilleur moyen de faire le travail correctement à un prix raisonnable.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *