Connecter un home trainer à Zwift : la solution pour un bon entrainement ?

Pour les adeptes de vélos, il faut trouver souvent le temps nécessaire pour rouler sur des sentiers, gravir des montagnes, etc. Mais, il est aujourd’hui possible de faire une séance de vélo sans avoir besoin de bouger de votre salon. Pour cela, vous aurez besoin d’un home trainer à Zwift qui est un programme en ligne pour s’entrainer. Découvrez dans cet article en quoi cet outil est intéressant pour un bon entrainement.

Utilisez tout type de vélo avec votre home trainer à Zwift

Lorsque vous décidez d’utiliser un home trainer pour votre entrainement à la maison, le choix de Zwift est idéal. En effet, avec un home-trainer connecté Zwift, vous aurez la possibilité d’utiliser tous les types de vélo pour vos séances. Il s’agit là d’un moyen très pratique qui rendra chaque séance d’entrainement facile. Il faut dire qu’après une journée de travail chargée, la motivation n’est pas toujours au beau fixe pour rouler à l’extérieur. L’avantage de connecter un home trainer à Zwift est de juste enfiler votre tenue et vos chaussures puis de prendre votre bouteille d’eau et vous connecter pour choisir le type d’activité.

Rendez vos entrainements plus cohérents avec le home trainer à Zwift

Depuis quelques années, connecter un home trainer à Zwift constitue une solution efficace pour avoir un bon entrainement. De ce fait, vous pourrez améliorer votre condition physique et arpenter tous types de sentiers de façon cohérente. Avec votre home-trainer compatible zwift, il vous sera beaucoup plus facile de rouler autant de fois que vous voulez par semaine. Un entrainement de 45 minutes par jour suffit largement pour que vous remarquiez les améliorations de votre condition physique surtout en situation réelle. Dans tous les cas, pour avoir d’excellents résultats, il est essentiel de prendre une journée de repos après quelques jours d’entrainement.

Restez focus et contrôlez parfaitement votre progression

Connecter un home trainer à Zwift vous permet d’avoir un contrôle sur votre progression au fur et à mesure des entrainements. En effet, cet outil permet de mesurer en watts la puissance émise dans les pédales et qui s’affiche à l’écran. Cela vous permet de savoir exactement quels sont les efforts que vous déployez en temps réel. Vous serez aussi en mesure de contrôler l’intensité et d’aller plus loin dans vos entrainements. Ainsi, il vous sera beaucoup plus simple d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Zwift dispose des programmes d’entrainements spécifiques pour vous aider à rester focus sur vos objectifs. Vous pouvez quand vous le souhaitez :

  • Augmenter la cadence ;
  • Répéter les efforts à haute intensité ;
  • Construire votre propre programme d’entrainement.

Tout est mis en œuvre pour vous permettre d’avoir des séances d’entrainement à la hauteur de vos attentes.

Amusez-vous tout en vous entrainant avec Zwift

Avoir le bon entrainement implique d’avoir une motivation à toute épreuve, mais aussi de savoir s’amuser. C’est ce que vous aurez si vous décidez de connecter un home trainer à Zwift. Le fait que l’entrainement se fait en ligne vous donne la possibilité de choisir le décor que vous voulez, mais aussi d’entrer en contact avec d’autres coureurs. Il s’agit d’un véritable outil social qui vous permettra de parler de tous les sujets avec les autres pendant que vous roulez.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *