Les meilleurs objets connectés à intégrer avec Google Home

À l’ère du numérique, il est possible d’avoir une maison connectée avec des objets connectés. Google Home constitue une aspiration devenue réalité pour faciliter la vie en proposant des fonctionnalités innovantes sur les tâches domestiques. 

Éteindre la lumière, ouvrir ou verrouiller la porte à l’aide d’une commande vocale pourrait vous faire gagner énormément de votre temps. Conçus pour répondre aux attentes du grand public, voici les meilleurs objets connectés compatibles à Google Home facilitant votre quotidien.

Google Nest Hub Max

Si vous êtes à la recherche d’un Hub domestique se démarquant du lot, Google Nest Hub Max est la meilleure alternative que vous puissiez imaginer. À part l’option permettant de gérer l’ensemble de vos objets connectés à Google Home, il assure des fonctionnalités classiques nécessaires au quotidien.

Vous pouvez l’utiliser pour écouter de la bonne musique, échanger avec vos familles en vidéo ou vérifier les flux enregistrés sur votre caméra de surveillance. Pour profiter de la commande à distance, un appairage avec l’assistant vocal de Google est nécessaire.

Son atout : la qualité audio et graphique est nettement améliorée par rapport à l’enceinte connectée Google Home. D’ailleurs, il s’intègre facilement à votre mur à l’aide d’une fixation murale solide.

Xiaomi Yeelight

Selon un sondage effectué auprès des Français, la commande à distance d’un interrupteur correspondait entièrement à leur besoin. À l’instar des ampoules connectées de la marque Philips Hue, Yeelight propose le meilleur rapport qualité-prix sur le marché.

Il suffit d’interagir avec Google Assistant pour commander à distance ce produit d’éclairage. Quant à son installation, vous n’avez qu’à utiliser une visse pour sa fixation. En le connectant directement avec le réseau Wi-fi, vous êtes en mesure de le programmer, d’effectuer des réglages supplémentaires.

Sauf que tous les objets connectés ne sont pas forcément compatibles avec cet outil.

 Wemo Wifi

Vos anciennes prises vont sûrement tomber aux oubliettes dès que vous faites connaissance avec cette nouvelle prouesse de la technologie. Wemo wifi est une prise intelligente compacte destinée à usage domestique.

Elle s’affiche en tête de liste parmi les autres modèles du même genre pour ses paramétrages nettement évolués par rapport à son prédécesseur Wemo Mini. Ce Smart Plug doté d’un interrupteur physique est compatible avec tous les objets connectés à Google Home. En ce qui concerne la commande à distance : elle fonctionne avec Assistant Google, Alexa et Siri.

Son atout : elle est assortie d’une modalité intelligente «Away» que vous pouvez activer si vous êtes à l’extérieur de votre maison.

Nest Learning Thermostat

Pour vérifier la température à l’intérieur de votre maison, ce thermostat intelligent est un des objets connectés à Google Home les plus utiles au quotidien. En le connectant avec l’assistant vocal, vous êtes en mesure de connaître avec précision la température dans chacune des pièces de votre habitat. Vous avez la possibilité d’ajuster l’atmosphère en ajoutant ou en réduisant le degré indiqué sur le thermostat.

Oribt B -hyve

Très utile dans votre jardin, ce robinet intelligent gardera humide votre espace vert. Ses fonctionnalités : si vous souhaitez arroser vos plantes sans avoir à activer le robinet, associer Orbit B-Hyve avec votre assistant vocal.

Comme pour les autres objets connectés à Google, ce robinet sera inclus dans la routine quotidienne de votre maison intelligente après votre paramétrage initial. Cette option vous permettra d’entretenir vos précieuses plantes même si vous ne disposez pas de temps pour cela.

Logitech Harmony Elite

Une maison connectée dispose forcément d’une télécommande intelligente. À part être un accessoire classique lié à votre téléviseur, sa fonctionnalité universelle vous permettra de gérer d’autres objets connectés. En effet, elle est compatible avec 15 objets intelligents.

Parmi les objets connectés à Google Home, celui-ci combine la commande de plusieurs appareils indispensables dans les tâches ménagères quotidiennes. Pour le configurer, il suffit de l’inclure à Google Home de Harmony. En plus, vous avez la possibilité de personnaliser les boutons en y ajoutant d’autres paramétrages supplémentaires pour vos autres accessoires.

Conclusion

Cette liste vous donne ainsi un aperçu des meilleurs objets connectés pour interagir avec Google Home. Toutefois, la plupart des consommateurs prioriseront une enceinte compatible avec Google Assistant, l’assistant vocal de l’entreprise.

Suivront les solutions pour un éclairage connecté et les prises. Dans tous les cas, prenez en compte non seulement votre budget, mais aussi la configuration de votre logement. En effet, une petite pièce n’aura pas besoin de la puissance sonore d’un Google Nest Hub Max quand un Nest Hub suffit.

De même, il existe surement des offres plus abordables en matière d’éclairage connecté par rapport à la Yeelight de Xiaomi. Le coût est un facteur primordial, notamment si vous habitez dans une grande demeure. Dans ce dernier cas, ce type d’installation pourra s’avérer être un investissement conséquent.

Si vos moyens ne vous permettent pas de vous équiper avec les meilleurs objets connectés à Google Home, n’hésitez surtout pas à regarder parmi les produits d’entrée de gamme. Certains offrent un rapport qualité/prix plus qu’avantageux. De plus, au niveau des fonctionnalités, ils peuvent dans la plupart des cas rivaliser avec les produits premium.

Ces derniers se distingueront le plus souvent par leur qualité de fabrication, même si certains offrent une intégration plus poussée les autres appareils domotiques.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *