Comment le menu digital va bouleverser nos habitudes ?

Avec l’avènement du confinement dans le monde, les restaurants ont trouvé des stratégies pour fidéliser les clients, histoire d’honorer leurs engagements auprès du personnel et de l’Etat. La restauration quant à elle a opté pour le menu digital qui a contribué aux changements de nos habitudes. Cet article vous permet de savoir comment le menu digital contribue à la gestion du temps, à la variation culinaire et à la connaissance de plus de restaurants.

Gagner du temps


Le menu digital dans un restaurant aide beaucoup la clientèle à gagner du temps. En effet, il vous permet de ne plus gaspiller votre énergie en vous déplaçant vers le restaurant et attendre par la suite des minutes avant que vous ne soyez servi. Grâce à l’évolution de la technologie qui donne accès à plusieurs fonctionnalités, le client télécharge facilement le QR code pour parcourir les menus du restaurant. Il est même possible de partager le lien avec ses proches. Il est cependant possible d’avoir un menu digital sans QR code ni connexion internet avec Wiic Menu.

Étant donné que votre satisfaction prime, vous êtes libre de personnaliser votre menu. Cependant, le menu digital est un grand soutien au personnel du restaurant puisque le personnel sera épargné des allers et retours pour la prise de commande et pour la remise de la facture. Il se consacre plus à la préparation.

Augmenter les dépenses

Grâce au menu digital, les dépenses de la clientèle augmentent puisque le fait de voir des menus publiés met assez de clients dans l’embarras de choix ce qui peut les amener à choisir plus que prévu. Aussi, lorsque les frais de livraison sont inclus dans la commande, ils peuvent s’avérer élevés.

Néanmoins, quant aux restaurants les dépenses diminuent puisqu’ils n’ont plus besoin de payer chaque fois pour refaire les menus ou réimprimer de nouveau le QR code. Avec quelques clics, le restaurant fait régulièrement ses mises à jour. Aussi, il n’est plus nécessaire d’avoir assez d’agents d’entretien parce que le fait que les fréquentations de la clientèle sont réduites, les salles restent moins salissantes.

Connaître plus de restaurants


Avec le confinement qui a empêché beaucoup de personnes de sortir, les restaurants se devaient de fidéliser leurs anciens clients et aussi d’attirer de nouveaux pour ne pas sombrer dans la crise. Ils ont alors utilisé le menu digital comme Solution contre la crise sanitaire pour mieux communiquer autour de leurs services. Ces publicités ont permis à beaucoup de personnes de connaître la localisation des restaurants et les services qui y sont offerts.

Varier les mets culinaires

Tout en conservant le QR code, le restaurant a la possibilité de changer régulièrement ses menus. De plus, lorsqu’un restaurant décide d’utiliser le menu digital, il accepte de s’ouvrir au monde. Cela demande d’insérer d’autres repas dans le menu pour le diversifier. De même, la clientèle a plus de facilité à changer le repas quotidiennement parce qu’il existe une diversité culinaire et chacun se sent ainsi privilégié.

De même, la diversité culinaire qu’offre un restaurant attire assez de clients et cela nécessite qu’il augmente les tickets.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !