Quelles sont les erreurs à éviter pour une bonne visibilité en ligne ?

Pour une marque, avoir de la visibilité sans être présente sur le web est devenu chose carrément impossible. Dans l’optique d’optimiser ce facteur de notoriété, les contenus pullulent sur la toile. La majorité de ceux-ci ne sont cependant que centrés sur les gestes à adopter. Pourtant, de nombreux promoteurs de marques posent des actes peu recommandables, et ce, faute de connaissances. Conscients de cela, il est nécessaire d’en dire plus sur les actions à éviter pour maintenir voire améliorer la visibilité de sa marque sur le net.

Ne pas avoir de commentaires clients


S’il n’y a pas d’avis clients sur votre site web, sachez que vos chances d’avoir de la visibilité sont très minimes. Pour cause, ces commentaires font partie des éléments sur lesquels se basent les clients pour effectuer désormais leur achat. Comprenez que ces témoignages constituent une source de motivation pour le public en ligne.

De ce fait, il demeure essentiel que la majorité des avis laissés par les clients sur ce site soient positifs. Pour bénéficier de ce type de mentions sur votre plateforme en ligne, vous devez non seulement commercialiser un produit de qualité, mais accorder aussi une certaine attention à votre clientèle.

Prenez le soin de toujours donner suite à leurs inquiétudes, et ce même lorsque la vente a déjà été conclue. Sachez par ailleurs que si vous ne demandez pas à certains de vos consommateurs de laisser leurs avis sur votre site, ils ne le feront pas. N’oubliez donc pas de le leur rappeler ou notifier.

Ignorer le pouvoir des réseaux sociaux


Il est vrai que Google est la principale raison pour laquelle les marques s’échinent à avoir de la visibilité. Vous devez cependant comprendre que s’intéressent à ce canal ou sur celui-ci s’y rendent les internautes que lorsqu’ils ont un besoin ponctuel.

Quand vous y publiez donc du contenu, les chances qu’il soit instantanément visualisé par un grand nombre de personnes sont faibles. Alors que sur les réseaux sociaux, la probabilité que votre publication génère assez de vues paraît plus élevée.

La cause est que ces médias rassemblent non seulement un grand nombre d’internautes, mais ces derniers sont également presque toujours actifs. Pour avoir donc de la visibilité, aucun réseau social n’est à négliger. Vous pouvez donc choisir :

  • Facebook ;
  • Instagram ;
  • LinkedIn ;
  • Pinterest ;
  • Twitter.

Il est par ailleurs essentiel que vous compreniez bien que vous avez l’option entre ces divers types de médias sociaux. Nous vous déconseillons en réalité d’être présent sur toutes ces plateformes. Une présence sur un maximum de trois médias, notamment les plus populaires, est largement suffisante pour avoir de la visibilité.

Négliger le web responsive


Peu nombreux sont encore ces internautes qui se servent d’un ordinateur ou d’un PC pour naviguer sur le web. Si vous tenez donc compte de ce type d’appareil pour définir le mode d’affichage des pages de votre site internet, sachez que c’est votre visibilité qui en finira affectée.

Pour éviter cela, faites en sorte que l’affichage des pages de votre plateforme en ligne puisse automatiquement s’ajuster en fonction de l’appareil utilisé par l’internaute. On parle dans ce cas de site responsive. Une telle technique d’intégration demeure indispensable, car la majorité des internautes se servent désormais d’appareils mobiles pour surfer sur le net.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !