5 bonnes questions pour choisir un opérateur de téléphonie fixe

Pour une gestion optimale de ses activités, il est primordial pour l’entreprise de disposer d’un service de téléphonie de qualité. La mise en place d’un bon système de communication dépend du choix de l’opérateur de téléphonie professionnelle. Cette rubrique vous fournit les 5 bonnes questions à se poser pour dénicher le meilleur fournisseur.

Quelle est la durée de l’engagement ?

Les opérateurs de téléphonie proposent des offres à engagement variées. Celles-ci peuvent être établies sur une longue ou une courte durée. Par contre, d’autres offrent des options variables mensuellement. Dans ce contexte, le choix de l’opérateur est fait en fonction des besoins de l’entreprise. Avec le panel d’opérateurs qui interviennent sur le marché, les offres proposées sont relativement souples. Ainsi, en visitant cet Opérateur téléphonie fixe, vous retrouvez des solutions fixes et mobiles pas chères et qui s’adaptent au budget de votre entreprise.

Quelle est la qualité de la ligne et les services qui accompagnent l’abonnement ?

La qualité de ligne téléphonique varie d’un opérateur à l’autre. Chez certains, les lignes comportent des échos ou des grésillements pendant les appels. Ce qui influence la qualité de la conversation entre l’entreprise et sa clientèle. Par contre, chez d’autres, elles sont d’excellente qualité.
Pour dénicher ce fournisseur de téléphonie fixe qui propose des lignes de qualité, vous pouvez vous renseigner auprès des utilisateurs de ses services pour vous en convaincre. Vous devez aussi vérifier si ce fournisseur propose des services complémentaires comme :

  • L’assistance permanente ;
  • Les numéros spéciaux ;
  • La sauvegarde externalisée de vos données.

Les options d’appel à l’international et de débit garanti sont-elles proposées par l’opérateur ?

Si votre entreprise effectue des activités à l’international, l’opérateur de votre choix doit disposer dans son catalogue des offres professionnelles incluant les appels internationaux. Par exemple, vous pouvez opter pour un service de Roaming international lorsque la plupart des travailleurs de l’entreprise effectuent des déplacements réguliers à l’étranger.
Il existe des opérateurs qui fournissent des services d’abonnement téléphonique fixe qui incluent même les options d’appel à l’extérieur. De même, si vous avez besoin d’une connexion internet, l’opérateur peut vous proposer une offre à débit garanti.

L’illimité et le standard téléphonique sont-ils au rendez-vous ?

Assurez-vous que l’opérateur dispose d’une offre de standard téléphonique. Dans cette offre, vous pouvez inclure les fonctionnalités comme la musique d’attente, le transfert d’appel, le renvoi d’appel vers un mobile, etc. Est-ce que le fournisseur propose un forfait illimité ?
Cette interrogation est aussi importante, car elle permet d’avoir les éléments pour savoir comment bien choisir son opérateur de téléphonie fixe. Avec cet abonnement, vous payez le même prix, quel que soit le nombre d’appels.

Quelle est la qualité des services d’installation et de maintenance ?

Le secteur des télécommunications étant dynamique, les opérateurs ne manquent pas d’imagination pour séduire plus de clientèle. C’est dans cette optique par exemple que France Telecom baisse ses tarifs de téléphonie fixe. Bien que les prix proposés soient abordables, ils ne doivent pas cependant influencer la qualité du service.
Parce que la communication au sein de l’entreprise ne doit pas être interrompue, il est nécessaire que les équipements de téléphonie installés soient de bonne qualité. Il en est de même pour la maintenance technique de ces équipements, car une panne électronique ne prévient pas.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *