Quels sont les critères pour bien choisir un bureau assis debout ?

Dans le milieu professionnel, le bureau assis debout a révolutionné le mode de travail de nombreux particuliers. Ainsi, il permet à l’utilisateur d’alterner entre les positions assises et debout. En outre, c’est un moyen de lutter contre la sédentarité qui est un facteur dangereux pour la santé. A cet effet, voici quelques conseils pratiques pour le choix d’un bureau détaillés à la suite.

La hauteur du bureau


La hauteur du bureau
est un critère de choix très important. En effet, il est nécessaire de veiller à ce que la hauteur du bureau assis debout soit adaptée à votre taille pour des raisons d’ergonomie. Cela permet de vous assurer un confort idéal pour un meilleur rendement. En outre, vous profiterez aisément de votre nouveau bureau.

Le prix du bureau

Le coût d’un bureau varie d’un modèle à un autre. En effet, plus il dispose d’options, plus le coût est élevé. Ainsi, il est conseillé d’aller dans plusieurs points de vente afin de comparer les différentes offres. A cet effet, vous aurez une idée de prix des différents modèles et ferez un meilleur choix pour une satisfaction optimale.

Les dimensions du bureau

Pour faire un choix adapté à votre espace de travail, il faut tenir compte des dimensions du bureau. N’hésitez donc pas à vous munir d’un mètre pour prendre les dimensions de l’espace où vous souhaitez installer votre bureau. Cela permet de faire un choix qui répond exactement à votre besoin.

Le type de modèles


Pour des raisons économiques et pratiques, les bureaux assis debout sont conçus en deux (2) modèles : le bureau assis debout à manivelle et électrique.

En effet, le bureau assis debout à manivelle est un modèle plus simple et moins couteux. Cependant, si vous prévoyez de changer de positions régulièrement, il serait plus judicieux d’opter pour un bureau électrique. Non seulement il est plus facile à utiliser, mais vous permet aussi de gagner en temps pour les réglages de changement de position.

Les options du bureau

Les modèles à manivelle offrent moins d’options que les modèles électriques. Étant plus récents, les modèles électriques disposent de plusieurs fonctions intéressantes qui vous facilitent l’usage. On peut citer :

  • La mémorisation de positions ;
  • Le détecteur d’obstacles ;
  • L’alarme de rappel pour le changement de position.

Chaque fonction joue un rôle bien défini. De ce fait, la mémorisation de positions est une option qui permet de sauvegarder les paramètres importants pour l’utilisateur. Quant au détecteur d’obstacles, il préserve le système d’élévation ou d’abaissement en cas de dysfonctionnement. Enfin, l’alarme de rappel invite l’utilisateur à changer de positions au bout d’un certain temps.

La qualité du matériel

Comme dans n’importe quel achat, le paramètre qualité est essentiel pour une optimisation de la durée d’utilisation du matériel. Ainsi, vous devez chercher à connaître le matériel utilisé pour la conception du bureau. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un modèle en acier. En outre, plus le matériel de conception est épais, plus il est robuste.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !