Génération de leads sur LinkedIn : trois astuces pour le réussir !

Dans le processus de recherche de prospects qualifiés, les réseaux professionnels ont su montrer leurs différents atouts. Dans le monde et particulièrement en France, LinkedIn s’avère être le réseau professionnel le plus plébiscité dans cette démarche prospective. Créé en 2002, ce média social rassemble plus de 20 millions d’utilisateurs en France et regroupe plus de 170 secteurs professionnels à travers le monde. Cependant, pour tirer le meilleur parti de ce réseau, il existe certaines techniques efficaces à mettre en œuvre. Découvrez dans cet article les astuces pour générer des leads qualifiés sur LinkedIn.

L’obligation de polir son image

Afin de permettre aux entreprises de n’attirer que des leads qualifiés, LinkedIn propose des outils avancés, comme vous pouvez voir ici, qui ont démontré leur efficacité. L’un des prérequis nécessaires pour profiter de ses outils reste l’optimisation de son profil sur ce réseau social. En effet, votre profil représente la vitrine de votre structure c’est-à-dire que c’est l’élément premier que les autres utilisateurs verront et qui vous permettra d’interagir avec eux. De ce fait, il est obligatoire qu’il soit aussi complet et attractif que possible afin d’envoyer une bonne image aux autres membres. Pour ce faire, vous devez :

  • agrémenter votre profil avec une belle photo : elle doit être professionnelle, de très bonne qualité et inspirer confiance. Si vous optez plutôt pour un logo, il est recommandé qu’il soit simple et facile à mémoriser ;
  • fournir des informations claires et détaillées sur votre profil : il est nécessaire que votre profil apporte le maximum d’informations à vos futurs prospects, partenaires et clients. En effet, plus votre profil sera complet et détaillé, plus il attirera l’attention et inspirera confiance.

Entrer en contact avec les décideurs

Après avoir créé votre profil attrayant, vous devez maintenant rentrer en contact avec un public cible pertinent. Ce premier contact s’établit à l’aide de messages d’invitation qui apparaitront directement dans la boite de réception des prospects. Afin de faire bonne impression et d’attirer l’attention de ceux-ci, ces messages doivent être concrets, accrocheurs, et pertinents. De plus, pour intéresser vos interlocuteurs, il est conseillé de leur proposer directement une offre captivante ayant un contenu accessible. Afin de vous accompagner dans votre stratégie commerciale, LinkedIn vous propose les meilleurs outils qui vous donnent la possibilité de gérer un flux important de messages. Efficaces et faciles à prendre en main, ces outils modernes vous permettront d’automatiser toute votre démarche prospective sur LinkedIn. Par ailleurs, pour donner plus de crédibilité à votre offre, il est conseillé d’y inclure des analyses détaillées, un livre blanc, des documents téléchargeables ou des images pertinentes.

Prioriser les forums de discussion

Comme sur tout réseau social, il existe sur LinkedIn des creusets de discussion et d’échanges animés par des professionnels. Encore nommés des hubs, ces différents groupes sont des sources potentielles pour générer des leads qualifiés. Afin d’atteindre des prospects ciblés, il est conseillé de privilégier les forums à thématique. De plus, pour un résultat plus efficace, vous devez rejoindre uniquement des groupes reconnus et actifs où sont débattus des sujets ayant un lien avec les activités de votre structure. Ainsi, à l’aide de ses hubs, vous êtes certains de pouvoir interagir avec les millions d’utilisateurs actifs chaque mois.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *