Comment miner de la cryptomonnaie sur son ordinateur ?

L’univers de la cryptomonnaie est en pleine expansion. Vous pouvez gagner énormément en investissant dans ce secteur. Cependant, pour ne pas vous faire avoir, il vous faut acquérir certaines notions qui vous permettent de rentabiliser votre investissement. L’une d’entre elles est le minage de crypto monnaie. Nous vous en disons plus dans ce billet.

C’est quoi le pool de minage sur Binance ?

Avant même de parler de Binance, il est important que nous puissions vous aider à comprendre ce que c’est que le minage. En effet, le minage en anglais « mining » est un processus par lequel vous obtenez des crypto monnaies après avoir résolu des équations cryptographes. En réalité, il s’agit d’une tâche complexe dont on vient à bout en faisant usage de la puissance de calcul d’un ordinateur.

On désigne par « mineur » une personne qui offre cette puissance dans le but de résoudre ces équations cryptographiques. Il reçoit en contrepartie de sa contribution un paiement avec la crypto monnaie minée. Par ailleurs, la difficulté de la tâche est proportionnelle au nombre de mineurs qui se retrouvent dans le processus.

Ainsi, le pool sur Binance est une plateforme qui offre des services dans le but d’améliorer les revenus des mineurs. Cet environnement web est protégé et transparent. Binance met à votre disposition des experts en sécurité qui garantissent que vos gains sont à l’abri. Par ailleurs, le taux de hachage est affiché en temps réel pour des raisons de limpidité.

En outre, Binance fait usage de certains outils qui favorisent la stabilité de votre revenu. Il s’agit entre autres du modèle FPPS, PPS+, PPS et des règlements instantanés. Ce système mis en place permet d’éviter la fluctuation de vos avoirs. Avec Binance, c’est la garantie d’un service intégral.

Comment utiliser un ordinateur pour le minage de cryptomonnaie ?

D’aucuns considèrent la cryptomonnaie comme un outil décentralisé qui vous procure la liberté. En effet, aucune banque ou aucun acteur n’a le monopole de l’émission de ce système de paiement. Le but du mining consiste à rendre ces monnaies immuables.

Il vous faut un logiciel dédié pour miner une crypto monnaie. La performance de votre ordinateur jouera beaucoup dans le processus. Plus votre machine est puissante, plus votre probabilité de résoudre les équations cryptographes est élevée. Les applications utilisent le processeur ou la carte graphique pour effectuer la tâche. Parfois, ces deux composantes sont sollicitées à la fois.

Comment valider les transactions sur un réseau décentralisé ?

Diverses méthodes existent pour confirmer votre transaction après un minage. Cependant, nous allons vous parler des deux mécanismes les plus répandus. Il s’agit de la preuve de travail ou celle d’enjeu.

Dans le premier cas, vous devez fournir une preuve de calcul par mail. Ce procédé prend un peu de temps et implique une petite quantité d’électricité. Toutefois, pour les gros volumes, cette méthode semble ne pas trop convenir.

Dans le second cas, il s’agit de la méthode la plus utilisée. C’est un procédé qui repose sur le verrouillage des tokens par les mineurs.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !