La création d’un site internet est une tâche qui mérite d’être exécutée avec beaucoup de délicatesse. En effet, une seule erreur peut annuler tous les efforts fournis et offrir un résultat décevant. Pour éviter un tel échec, découvrez 4 conseils qui vous permettront de créer facilement votre site internet.
Sommaire
1er conseil : choisissez un nom de domaine fiable
Le nom de domaine est un élément qui reflète l’image de votre activité sur le net. À ce titre, il doit être dûment choisi afin de correspondre à votre clientèle, votre marque ou votre localisation. Il existe plus de 800 noms de domaines que vous pouvez utiliser pour créer votre site internet. Ceux-ci sont regroupés dans diverses catégories. Toutefois, les plus utilisés sont :
- les noms de domaines génériques (.com, .org ou .net, etc.) ;
- les noms de domaines géographiques (.fr, .be, .ch, .uk, etc.) ;
- les noms de domaines personnalisés (.blog, .shop, etc.).
Pour la Création site internet Antibes, choisissez également le nom du site et vérifiez s’il est disponible avec des outils spécifiques. Pour permettre aux internautes de vous trouver facilement, optez pour un nom court, facile à retenir ou à écrire.
2e conseil : choisissez un hébergement web en fonction de vos besoins
Pour un fonctionnement optimal, un site internet s’appuie sur différents éléments comme les images, les bases de données ou les codes de programmation. C’est l’une des raisons pour lesquelles on a toujours besoin d’un hébergement web dans le processus de création de sites internet. Généralement, on peut opter pour un hébergeur physique ou en ligne.
La seconde option est la plus recommandée si vous disposez d’un budget modeste. De même, cela préserve l’accessibilité du site web. Par ailleurs, notez que l’hébergement web est la meilleure astuce pour avoir un site sans publicité. Les internautes seront donc ravis de visiter votre site internet.
3e conseil : faire confiance à un module CMS de votre choix
Le CMS est un système de gestion de contenu qui permet de créer un site internet responsive et dynamique à partir d’une interface. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi différents CMS. Premièrement, on peut créer un blog avec WordPress.
Très intuitif, ce CMS est très ergonomique et convient aux usagers possédant très peu de compétences techniques. Deuxièmement, vous pouvez opter pour PrestaShop si vous désirez lancer un site e-commerce. Par ailleurs, pour la Création site web Antibes vitrine, choisissez les CMS Joomla! ou Drupal.
4e conseil : configurez normalement le site internet
Après la création d’un site internet, il est nécessaire de procéder à sa configuration afin de l’optimiser. D’abord, commandez un certificat SSL EV afin de garantir l’apparition du cadenas vert et le nom de l’entreprise sur tous les navigateurs. Ceci permettra à votre plateforme d’être considérée comme un site internet sécurisé.
Ensuite, renforcez la protection du site avec Anti-DDos qui garantit l’accessibilité à votre hébergement même en cas d’attaque. Par ailleurs, enregistrez régulièrement les données de votre site grâce à l’option de sauvegarde contenue dans l’hébergement.
Voilà ! Vous connaissez désormais suffisamment d’astuces pour créer facilement votre site internet.