Comment lancer sa chaîne Twitch avec succès ?

Certains gamers deviennent rapidement populaires après leur inscription sur cette plateforme. Ils parviennent à multiplier facilement le nombre de « viewers » et de followers. Comment s’y prennent-ils ? Quelles astuces leur permettent d’atteindre aisément cet objectif ?

Bien configurer son stream

L’inscription sur la plateforme Twitch s’effectue directement sur le site officiel. Pour commencer à streamer, le gamer doit télécharger et installer un logiciel de streaming gratuit ou payant. Il peut dénicher des tutoriels en ligne pour réussir la configuration de ces programmes. Pour commencer à enregistrer les parties, l’utilisateur doit cliquer sur « clé de flux ». Différentes options s’offrent à lui pour le paramétrage. Un joueur peut ajouter une webcam. Il peut effectuer des réglages pour ajuster l’image de la vidéo en fonction de la vitesse de sa connexion.

Un gamer a aussi la possibilité d’activer des modules pour annoncer ses followers. Pour les impressionner, il peut télécharger des overlays gratuits et premiums sur twitch-overlay.fr. Ce site propose une large gamme de modèles animés. Les gens peuvent en commander sur mesure. Cela permet aux joueurs de faire décoller rapidement leur chaîne et d’acquérir une grande notoriété sur Twitch.

Partager suffisamment sa chaîne

Après la création et la configuration de sa chaîne, un gamer doit communiquer son adresse à ses amis et proches. Il doit cibler prioritairement ses contacts sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, etc. Il leur propose de le suivre en donnant le lien pour la connexion. Certaines personnes n’hésitent pas à demander à des blogueurs et à des promoteurs de sites web de relayer leur live.

Une autre alternative consiste à publier son stream sur les plateformes des influenceurs. Cette astuce permet de gagner rapidement des viewers. Les débutants sur Twitch doivent faire preuve de dynamisme pour attirer le maximum de followers. Pour espérer devenir populaire, un streamer doit réussir à accroître son nombre de fans. Ces derniers doivent aimer ses shows et se connecter régulièrement pour le suivre.

Organiser des lives régulièrement

Pour réussir les directs, un gamer doit prévoir tous les accessoires requis. Il doit se servir d’un PC performant, d’un microphone efficace, etc. L’ordinateur doit disposer suffisamment d’espace pour afficher les images avec fluidité. Pour libérer la mémoire interne, les gens se procurent souvent un disque dur externe. La plateforme disques-durs-externes.fr fournit des conseils pertinents pour simplifier le choix de cet accessoire. Les streamers débutants doivent prendre en compte quelques règles importantes pour réussir à se faire connaître rapidement.

  • Ils ne doivent pas lancer leur live au moment où les gamers très réputés se trouvent en ligne. Ils doivent se renseigner sur les horaires des directs les plus suivis. La meilleure astuce consiste à donner rendez-vous à ses followers à l’avance.
  • Les streamers débutants doivent faire participer activement les viewers à leur live. Cela s’impose pour que ces derniers puissent assister aux parties avec un véritable plaisir. Pour impressionner les spectateurs, ils doivent répondre aux commentaires au niveau du tchat. Ils peuvent également discuter avec eux directement grâce à Skype ou à Teamspeack. Certains gamers proposent des rediffusions de leurs parties.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *