Comment bien équiper son restaurant pour accroître sa productivité ?

L’optimisation de la rentabilité d’une activité est fonction du degré de satisfaction de la clientèle. Dans le secteur de la restauration, disposer des équipements requis est un atout indéniable pour avoir un bon rendement. Pour ce faire, il est essentiel de sélectionner des matériaux performants afin d’offrir des services haut de gamme uniques. Voici quelques idées qui vous aideront à bien aménager votre restaurant.

Investir dans les bornes de commandes


La promptitude dans le traitement des commandes est un critère important pour fidéliser les clients. Ainsi, il est crucial que votre restaurant soit équipé d’une borne de commandes. Elle améliore non seulement la qualité des services, mais facilite également la comptabilisation des ventes. C’est donc un dispositif qui vous permet d’optimiser la gestion de temps des commandes pour une meilleure satisfaction de votre clientèle.

Pour la concrétisation de votre projet, nous vous invitons à découvrir le site Tabesto qui propose des modèles de bornes de commande révolutionnaires. En effet, l’entreprise a mis en place des systèmes de commande intelligents qui s’adaptent parfaitement au fonctionnement de chaque restaurant. Grâce à ce système, vous augmentez d’environ 15 à 30 % la commercialisation de vos tickets tout en contrôlant les flux de commandes pendant les heures d’affluence.     

Acquérir des équipements de cuisine fonctionnels

La sélection de matériels de cuisine fonctionnels et performants est essentielle pour fournir une prestation efficace et rapide. Il faut à cet effet s’orienter vers des équipements professionnels. Le choix du matériel se fait selon le type de restauration. Comme équipement de base, nous pouvons citer entre autres :

  • Le four ;
  • L’armoire réfrigérée ;
  • La batterie de cuisine ;
  • Le lave-vaisselle ;
  • Les meubles de rangement.

Après avoir sélectionné les équipements, il faut procéder de manière judicieuse à l’aménagement de la cuisine. L’idéal est de privilégier le confort du personnel en instaurant un cadre de travail aéré et facilement accessible. Bénéficiant d’un espace de travail opérationnel, les cuisiniers exécuteront leurs tâches avec aisance. Cela contribuera également à accroître la productivité du restaurant.

Des meubles solides et confortables


Bien que paraissant facile, cette étape requiert une certaine attention. En effet, les meubles doivent respecter un ensemble de critères afin de maximiser le confort du client. Il est donc crucial d’opter pour des chaises et tables possédant un matériel résistant. Vous pouvez aussi prévoir un coin salon convivial pour permettre aux clients de se relaxer. Cela peut apporter un plus à votre établissement et ainsi vous démarquez de la concurrence.

En outre, ces derniers doivent être en parfait accord avec le type de restaurant. Par exemple, un établissement qui fait dans la gastronomie ne peut pas avoir le même aménagement qu’un fast food. À cet effet, la décoration doit refléter la nature et la qualité des services proposés par le restaurateur. Qu’il s’agisse de la disposition des tables, des chaises, des lumières et des objets décoratifs, on doit y retrouver une certaine harmonie.

L’attractivité de votre restaurant dépend également de l’ambiance qui y règne. En somme, aucun détail n’est à négliger. Pour parfaire votre décoration, vous pouvez prendre conseil chez un professionnel.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !