Choisir une box internet sans engagement : quels avantages ?

Qui ne s’est jamais demandé s’il doit opter pour une box internet sans engagement ? C’est la question qui revient souvent au bout de nos lèvres. Pour petit rappel, cette offre est peut-être réduite en termes d’options, mais vous avez l’avantage d’être dispensé.e de tout engagement et de payer moins cher. Comment bénéficier d’une telle possibilité ? C’est de cette question que nous allons traiter à travers cet article.

Les avantages du choix d’un box internet sans engagement

Vous êtes étudiant Disposant d’un petit budget ? Vous êtes dans un appartement pour une année d’étude ? La box internet sans engagement vous permet d’économiser plus d’argent avec possibilité de résilier quand vous le souhaitez. Cela signifie que vous avez la latitude de résilier votre abonnement sans aucun frais quand vous n’aurez plus l’usage de votre logement.  Cela vous permet d’être libre, même si vous devrez certainement payer des frais de résiliation d’un montant fixe de 49 ou 59€ comme c’est l’usage en France.

Un autre avantage que vous avez avec ce type d’abonnement, c’est la gratuité des frais de location de la box. Souvenez-vous, la location d’une box coûte normalement entre 3 et 5 euros par mois et ce, accompagné d’un abonnement internet classique qui lui non plus n’est pas gratuit.

Aussi, pouvez-vous changer de fournisseur d’accès internet à tout moment. Au cas où vous seriez séduit.e par une offre promotionnelle, vous n’aurez aucune hésitation à changer d’abonnement internet. Ces offres promotionnelles sont d’ailleurs régulièrement proposées par des fournisseurs et cela vous permet de baisser vos mensualités.

De très nombreuses box internet sans engagement sont proposées par les opérateurs en France. Les prix et les services inclus sont en revanche bien différent. Nous ne pouvons que vous conseiller de bien comparer les offres avant d’arrêter votre choix. Pour vous aider, vous pouvez par exemple utiliser un comparateur en cliquant ici. Les options proposées sur ce site vous permettent de  personnaliser vos offres pour qu’elles soient conformes à vos besoins. Ainsi, en dehors du prix de l’abonnement box, vous avez la possibilité de bénéficier d’autres options offertes. Il s’agit par exemple :

  • D’un bouquet TV qui est gratuit :
  • D’une option téléphonie qui est incluse vers les mobiles :
  • D’une option « débit boosté » en changeant régulièrement d’offre box internet.

Les compromis à faire pour un abonnement internet sans engagement 

Pour souscrire à un tel abonnement, en matière de performance, vous ne devez pas avoir de grandes exigences. En effet, les débits des offres sans engagement sont réduits et la qualité du débit varie en fonction des fournisseurs.

Toutefois, la vitesse de la connexion peut parfois être de l’ordre de 100 à 200 Mbits/s en moyenne. Cela est bien suffisant pour un usage internet basique.

Les types d’abonnement disponibles

Par ailleurs, avec un abonnement internet sans engagement, vous n’avez pas le décodeur TV qui vous permet de profiter des chaînes de télévision. Cela reste à cet effet un service en option payante. Vous pouvez à présent découvrir les meilleures offres de box internet sans engagement ici.

Rassurez-vous, cette transaction se fait avec les meilleurs opérateurs  que vous soyez fan de la fibre ou d’un abonnement ADSL/VDSL.

En résumé, il est bien de disposer d’une connexion rapide et des appels téléphoniques à volonté. Mais payer le moins cher à travers des promotions, c’est encore mieux. C’est la promesse d’une box internet sans engagement. Il vous revient de tester votre éligibilité en option fibre ou ADSL.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *