Souris ergonomique verticale : comment opérer le bon choix ?

Au départ adulée par ses utilisateurs, la souris classique a au fil du temps affiché ses failles et inconvénients. On lui reproche notamment de causer des douleurs et malaises au niveau des épaules, des avant-bras et des mains. La position de l’avant-bras imposée par la souris classique comprime le nerf médian, ce qui a pour conséquence de déclencher le syndrome du canal carpien auquel s’ajoutent des fourmillements ainsi qu’une perte de sensibilité. Conçue pour parer tous ces inconvénients, la souris verticale s’illustre aujourd’hui comme l’alternative d’excellence. Néanmoins, pour pleinement profiter des avantages liés à l’utilisation de cet accessoire révolutionnaire, il s’avère nécessaire de bien le choisir. Si vous vous demandez comment opérer le choix adéquat, découvrez ci-après des critères à prendre en compte.

Première étape : consulter un comparatif


Sur le marché des périphériques informatiques, la souris verticale constitue un accessoire proposé en plusieurs modèles. Faisant preuve d’ingéniosité, les marques proposent à leurs clients, des modèles de souris verticales possédant des caractéristiques spécifiques. Face à ces offres aussi diverses que variées, il devient difficile, voire complexe pour l’utilisateur, d’effectuer un choix. La meilleure façon de traverser cette difficulté est alors de consulter un comparatif des meilleures souris verticales. Sur le site jide par exemple, vous pouvez découvrir un comparatif complet. Ce dernier vous présente les modèles de souris verticales les plus performants du marché. Sur chaque modèle, des informations détaillées sont fournies, ce qui vous offre la possibilité d’effectuer votre choix en toute connaissance de cause. La plateforme compare entre autres :

  • Les prix des différents modèles présentés ;
  • Les fonctionnalités disponibles ;
  • Les avantages et faiblesses de chaque modèle et bien d’autres données tout aussi utiles.

L’ergonomie

Une souris verticale n’est réellement ergonomique que si elle offre un certain nombre de commodités à l’utilisateur. Entre autres, la souris verticale doit convenir à la taille de la main de l’utilisateur. C’est bien pour cela que de nombreuses marques proposent ce type de souris en différentes tailles. Au moment de l’achat, il suffira d’identifier la taille qui vous correspond et le tour est joué.

Gaucher ou droitier : faire attention


Selon qu’il s’agisse d’un modèle pour gaucher ou droitier, la souris verticale ne présente pas la même configuration. De plus, il s’avère impossible pour un droitier par exemple de se servir d’une souris verticale pour gaucher. Pour cette raison, vous devez faire preuve d’une particulière attention au moment d’acheter votre souris.

Le budget

Comme vous pouviez déjà l’imaginer, les prix des souris verticales ne sont guère standards. En réalité, ils varient considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la marque, le modèle et les caractéristiques. Ainsi, pour effectuer le choix de votre souris verticale, vous devez tenir compte de votre budget. Ne manquez pas également de prendre en compte vos besoins personnels afin de pouvoir choisir la souris ergonomique verticale qui comblera toutes vos attentes.

Le poids de la souris

Le poids de la souris verticale fait partie de ces facteurs qui varient aussi suivant le modèle. Ainsi, aux personnes qui utilisent massivement la souris, notamment à des fins professionnelles, il est recommandé de porter leur choix sur un modèle léger.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !