Quelles sont les méthodes marketing digitales puissantes, mais sous-utilisées ?

Désormais, il est difficile, voire impossible, de développer son Business en ligne sans que le marketing digital entre en jeu. Plus important, une bonne stratégie de marketing digitale garantit de puissants rendements et le retour sur investissement escompté. Que vous soyez novice ou expérimenté dans le domaine du marketing, certaines méthodes marketing puissantes restent incontournables.

Bien qu’elles puissent être inconnues ou sous-estimées, leur potentiel est fort et considérable. Voulez-vous booster notoriété et visibilité en ligne ? Découvrez cette liste de méthodes marketing digitales qui changent la donne !

Le SMM ou Social Media Marketing

Le Social Media Marketing est une méthode très plébiscitée en marketing digital. Cette technique a pour but de profiter des nombreux prospects présents sur les réseaux sociaux. Plusieurs outils sont d’ailleurs quotidiennement employés aux dépens d’autres plus simples, mais très efficaces.  

La publication de messages grâce aux listes de diffusion avec WhatsApp

Il n’est plus à prouver que WhatsApp est un réseau à forte audience. Vous êtes sans doute nombreux à utiliser ce réseau pour présenter vos nouveaux produits à vos multiples contacts. Ne trouvez-vous pas cet effort beaucoup trop fastidieux ?

Pour vous faciliter la tâche, pensez plutôt à envoyer un message en masse grâce aux listes de diffusion whatsapp. Ce faisant, vous gagnez un précieux temps et vous êtes mieux organisé.

Le référencement YouTube ou VSEO

Le SEO YouTube consiste en l’optimisation de vos contenus vidéo. Les cibles directes sont les internautes adeptes de Google et YouTube. Objectif immédiat : faire plus de vues sur YouTube. Cette méthode vous évite d’avoir à employer des techniques telles que l’achat de vues ou les publicités intempestives. Vous aurez droit à d’autres avantages notamment :   

  • un gain en popularité ;
  • l’augmentation des chances de vente ;
  • une audience puissante et qualitative.

Toutefois, pour atteindre ces performances, il faut encore se former et fournir un effort conséquent. Vous devriez donc vous former au référencement YouTube.

Le Web analytics

Pour mieux servir ses clients, il est important de bien les connaitre, de maitriser leurs comportements. C’est à ce niveau qu’intervient la web analyse. Elle consiste très précisément en l’analyse de l’attitude des internautes pendant leur visite sur un site internet.

Cette méthode prend en compte des paramètres tels que la durée de la visite et le pourcentage de rebond. En analysant ces données, vous saurez quels aspects de votre site méritent une optimisation.

L’affiliation marketing

Comme sous-entendu par son nom, cette méthode consiste à faire recommander ses produits grâce au « bouche à oreille ». Pour booster le rendement de cette méthode, vous pouvez proposer une rémunération contre ces services de marketing.

Dans ce cadre, il faudra penser à créer un réseau d’agents marketings qui seront chargés de relayer l’information. Pour aider dans ce cadre, les fonctions « retweet » de Twitter, « transfert » de WhatsApp et « Partager » de Facebook sont de grands atouts.   

L’email marketing

L’email marketing s’est révélé être une méthode très efficace. Avec cette option, il faut créer et envoyer des emails à des prospects bien ciblés. Pour arriver à le faire, il suffit d’obtenir l’autorisation de clients ayant visité votre site, par le biais des newsletters.

Cette technique offre un rendement très puissant, avoisinant d’ailleurs les 3800 %. Vous disposez désormais d’outils aussi simples que puissants qui vous permettront de booster votre business en ligne.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *