Obtenir le kbis de son entreprise facilement : Conseils pratiques !

Le kbis est un document d’une importance capitale pour l’entreprise. En effet, en plus de fournir toutes les informations nécessaires sur cette dernière il fonctionne comme une carte d’identité ou un passeport utilisé dans la plupart des formalités administratives importantes pour la vie de l’entreprise. Quelle est l’importance du kbis et comment l’obtenir rapidement et sans tracas ?

Le kbis : rôle et importance pour une entreprise


Posséder un kbis n’est en aucun cas une option. Ce document administratif a pour rôle principal de témoigner de l’existence d’une entreprise commerciale sur le plan juridique. Ne pas en posséder un pourrait être vu comme un délit. Aussi, vu que les informations importantes qu’il véhicule sont cruciales pour la réalisation de plusieurs formalités administratives ne pas en avoir un équivaudrait à se résoudre à ne pas exister en tant qu’entreprise active. En effet, le kbis est utile pour l’ouverture du compte bancaire de l’entreprise, il peut être requis pour la soumission à un appel d’offres, pour la demande d’un crédit ou encore pour des achats de biens et services au nom de la société.

Quelles sont les informations données par le kbis ?

Le kbis permet de prendre connaissance des informations basiques et d’autres un peu plus poussées relatives à l’entreprise. Parmi celles-ci :

  • La raison sociale, le nom, l’enseigne et le numéro d’identification ;
  • Les noms des sites internet ;
  • La date de création de l’entreprise
  • Le type d’activités menées ;
  • L’identité complète des dirigeants principaux ; Le montant du capital social de l’entreprise et la forme juridique choisie ;
  • Noms et adresses des succursales présentes sur les territoires de l’Union européenne ;
  • Toutes les décisions éventuellement prises à l’endroit de la société par le tribunal de commerce en matière de redressement ou de liquidations judiciaires entre autres ;
  • La durée prévue pour la société ;
  • Etc.

Obtenir le kbis grâce à une entreprise spécialisée !

Vous souhaitez recevoir le kbis de votre entreprise en un temps record et sans bouger de chez vous ? C’est tout à fait possible ! Il existe des sociétés spécialisées dans le domaine et qui vous garantissent un service rapide et à moindre coût.

Sur le site kbis.pro par exemple, il est vous est permis en quelques clics de demander le kbis de l’entreprise de votre choix et de l’obtenir en quelques heures par le canal de votre choix. En plus, ces professionnels toujours actualisés vous fournissent un kbis avec toutes les informations actualisées par les greffes des tribunaux. Notez que ce document doit dater de moins de 3 mois pour être valide. 

Faire soi-même les formalités pour obtenir le kbis de son entreprise


Pour faire vous-même la demande du kbis de votre intérêt, vous disposez de deux options. Faites une requête auprès du greffe du tribunal de commerce compétent ou optez pour une demande en ligne en passant par le site infogreffe. Vous pourrez recevoir votre document ou par courrier postal ou immédiatement par courrier électronique. Notez néanmoins que les sociétés enregistrées en Alsace en Moselle et en Guyane ne peuvent en aucun cas demander leur kbis en ligne.

Combien prévoir pour le retrait du Kbis ?

Les tarifs appliqués en 2020 sont de 2,82 euros si vous vous rendez sur place pour le retrait, de 3,53 euros pour une réception en ligne et de 4,08 euros pour une réception par courrier postal.

Tu pourrais aussi aimer

Jean-Louis

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *