Découvrez Heygen, l’IA pour s’exprimer dans différentes langues

Heygen est un programme qui gagne en popularité auprès des internautes. En raison des diverses performances qu’il affiche en matière de traduction et de transcription, il est très plébiscité dans les industries qui nécessitent ces aptitudes. Découvrez les fonctions de cette intelligence artificielle et comment vous pouvez l’utiliser.

Sommaire

Traduction d’une langue à une autre


Heygen
est une intelligence artificielle qui permet la traduction orale et écrite de différents fichiers. Cela peut être : une vidéo, un audio ou même un texte écrit. Elle sert de traducteur au même titre que Google traduction. Ces services sont disponibles en plus de quarante langues différentes dont :

  • le français ;
  • l’anglais ;
  • le portugais ;
  • l’espagnol ;
  • l’allemand ;
  • le turc ;
  • et même le mandarin.

Outre cela, l’intelligence artificielle propose une transcription écrite et orale des contenus audiovisuels. C’est-à-dire que l’utilisateur peut soumettre sa vidéo ou son audio pour obtenir une traduction écrite, et inversement. Ce procédé est conforme à celui de nombreux sites selon le blog ppcnux.

Transcription orale et écrite

Une autre fonction de l’application permet de coordonner les lèvres de la personne qui parle avec les textes traduits dans les cas de fichiers vidéo. En effet, le programme sélectionne dans sa base de données, le mouvement le plus adapté pour la prononciation d’un mot afin que le résultat paraisse naturel.

De même, il limite les décalages entre le son et l’animation de la vidéo. Heygen est également capable d’imiter la voix et même d’adapter les accents. Cela permet d’obtenir des vidéos réalistes donnant l’impression que le locuteur est un natif de la langue traduite.

En gros, Heygen offre une utilité variée. Il peut être utilisé pour traduire des documents, assister à des réunions multilingues, ou même pour créer du contenu dans plusieurs langues. Par exemple, les professionnels internationaux, les voyageurs fréquents et les entreprises œuvrant sur la scène mondiale peuvent bénéficier grandement de cette polyvalence.

Fonctionnement de Heygen


Compte tenu des services effectués par Heygen, son utilisation pourrait sembler complexe, ce qui est loin d’être le cas. Le fait est qu’une fois téléchargée, vous avez la possibilité de soumettre une vidéo relativement courte pour qu’elle soit traduite ou transcrite. Il faudra par la suite, sélectionner une langue de votre choix pour que l’application se mette au travail.

Le résultat prendra en compte les mouvements, les voix, les accents et le son de la vidéo initiale. Si vous souhaitez utiliser le logiciel comme simple traducteur, c’est également possible. Vous n’avez qu’à renseigner les champs libres et sélectionner les langues pour avoir satisfaction.

Une solution en amélioration continue

Une des forces de Heygen réside dans son engagement envers l’amélioration continue. Grâce à des techniques d’apprentissage automatique sophistiquées, Heygen est en mesure d’affiner constamment ses compétences linguistiques. Cela signifie que ses capacités de traduction et d’interprétation s’améliorent au fil du temps, offrant ainsi une expérience utilisateur toujours plus performante.

En sommes, Heygen repose sur les dernières avancées en matière de traitement du langage naturel. Assurément, c’est une solution dont les prouesses seront vantées davantage dans les années à venir.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !