Comment accroître la visibilité de son entreprise grâce aux backlinks ?

Les sites internet constituent un outil de communication incontournable pour les entreprises en ce siècle du digital. Posséder un site internet n’est plus un luxe. Cependant, il ne suffit pas d’en posséder ; il faut aussi en prendre soin pour accroitre sa productivité.

Parmi les options disponibles pour y arriver, le recours aux backlinks fait partie de celles les plus plébiscitées. Comment donc s’en servir pour en faire profiter son entreprise ? C’est dans la suite.

Que doit-on savoir sur les backlinks ?

Commençons par dire qu’un backlink signifie en français « lien entrant ». Ce lien comporte l’adresse de votre site que vous pouvez insérer dans le contenu d’un autre site. Ce dernier étant plus visible que le vôtre vous permet de gagner de la visibilité dès lors qu’il vous recommande aux lecteurs.

Le backlinking (l’utilisation les backlinks) constitue l’une des meilleures méthodes de référencement SEO d’un site web. Cependant, vous devez opter pour des backlinks de qualité pour éviter d’être pénalisé par le moteur de recherche Google. Pour cela vous devez à tout prix éviter les liens :

  • payants et suroptimisés ;
  • ayant des contenus de mauvaise qualité ;
  • utilisés uniquement pour le référencement « Jus Google ».

Ces liens de mauvaise qualité peuvent inciter le moteur de recherche de Google à vous faire blacklister. Cela veut dire que votre site se retrouvera parmi les derniers, dans la même vague que les sites non ou mal référencés.

Pourquoi l’utilisation des backlinks est si vitale ?

Les backlincks présentent un avantage capital dans le référencement SEO. D’ailleurs, la visibilité d’un site internet implique celle de entreprise. Avec le backlinking, vous vous assurez que votre site internet sera mieux référencé, surtout lorsque vous utilisez des liens optimisés. À cet effet, l’une des meilleures options consiste à acheter un domaine qui dispose de bons backlinks.

Vous pourrez par exemple profiter pleinement des avantages des backlinks avec Get Expi.com. Ce dernier propose plusieurs domaines expirés ou qui arrivent à expiration avec des backlinks de qualité. Il suffit de choisir le domaine qui convient parfaitement à votre projet, et vous n’aurez plus du mal à référencer votre site internet. Cependant, certaines astuces sont indispensables pour utiliser les backlinks afin qu’ils soient convenables à l’algorithme de Google.

Comment utiliser rationnellement les backlinks ?

Bien que les backlinks permettent de mieux référencer son site web et ainsi d’accroître la visibilité de son entreprise, il existe une certaine méthodologie pour les utiliser efficacement. D’abord, commencez par opter pour des liens de qualité, car le moteur de recherche Google sanctionne tous les liens qu’il juge mauvais.

Pour reconnaître un lien entrant de bonne qualité, il suffit de vérifier si la thématique abordée correspond à votre page ou à votre domaine. Le site de votre futur partenaire doit également avoir des contenus rédigés dans la même langue que le vôtre. Il ne doit pas y avoir un aspect intrusif, comme les publicités par exemple. De plus, il doit avoir une relation entre la popularité du site (Citation Flow) et son indice de confiance (Trust Flow).

En outre, vous devez respecter un ratio entre les nombres de liens sortants et entrants de votre site. Il sera préférable d’avoir 50 liens pour 15 referring domains plutôt que 500 pour le même nombre de referring domains. L’objectif consiste à garder une proximité entre ces données.

En définitive, les backlinks constituent un puissant moyen de mieux référencer votre site et donc d’accroitre la visibilité de votre entreprise. Néanmoins, vous devez veiller à leur utilisation afin de ne pas vous faire pénaliser par le moteur de recherche Google.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *