Quels comportements adopter en cas de panne de votre iPhone ?

L’iPhone fait partie des bijoux de la téléphonie mobile. Il est reconnu pour sa fiabilité, sa performance et son esthétique. Malheureusement, comme tous les téléphones, il est sujet à des pannes. En tant que propriétaire d’un iPhone, vous vous demandez sans doute comment réagir face aux pannes que peut rencontrer votre téléphone. À travers ce petit guide, nous vous aiderons à savoir quoi faire.

Les pannes courantes d’un iPhone

Un iPhone peut rencontrer différents types de dysfonctionnement. Parmi les pannes les plus courantes, nous pouvons citer :

  • Faible autonomie de la batterie

L’une des pannes les plus courantes des iPhone est la faiblesse de l’autonomie de la batterie. En effet, la batterie d’un iPhone a une longévité comprise entre 3 et 5 ans. Excédé cette période, elle s’use et se décharge vite.

Outre cela, l’usage excessif d’applications et de jeux sur le téléphone peut tuer la batterie. Sans oublier que la dégradation de l’un des constituants de l’iPhone peut réduire l’autonomie de la batterie. Mettre à la charge le téléphone alors que la batterie n’est pas à plat peut également en être une cause.

  • Écran noir

Un bug de logiciel ou un défaut de fabrication d’un des constituants de l’iPhone peut causer ce qu’on appelle un « black screen », c’est-à-dire que l’écran de l’appareil devient noir alors que le téléphone est allumé.

  • Écran ou vitre de protection fissurée

Suite à un choc ou une chute plus ou moins violente, l’écran ou la vitre de protection se fissure. Cela peut rendre difficile, voire impossible, l’utilisation du téléphone sans compter que sa réparation peut couter cher comme l’indique cet article.

  • Difficulté de récupération d’une sauvegarde iCloud ou iTunes

Apple permet aux utilisateurs d’iPhone de sauvegarder leurs données sur iCloud. Il se peut cependant que la récupération des sauvegardes pose problème.

  • Difficulté d’allumage

La dégradation de la carte mère du téléphone, le vieillissement de la batterie ou un problème au niveau du bouton d’allumage de l’iPhone peut empêcher le téléphone de s’allumer.

  • Défaillance de la carte mère

La détérioration de la carte mère peut rendre votre iPhone quasi inutilisable, avec des problèmes d’allumage ou le téléphone qui s’éteint d’un coup. Elle peut aussi se manifester par l’absence de son.

  • Surchauffe du téléphone

Durant son utilisation, l’utilisateur d’un iPhone peut être confronté à la surchauffe de son téléphone au point de craindre une explosion. Cela est souvent causé par une utilisation excessive. L’environnement dans lequel se trouve l’appareil peut aussi le faire chauffer excessivement.

Il existe d’autres pannes auxquelles un iPhone peut être exposé. Vous pouvez en avoir connaissance sur ce site.

Comportements à adopter face aux pannes de votre iPhone

La plupart des pannes précédemment citées, de la faible durée de vie de la batterie à la défaillance de la carte mère, nécessitent l’intervention d’un technicien professionnel et expérimenté. Vous pouvez en contacter un ici.

Cependant, en cas de surchauffe de votre iPhone, nous vous conseillons d’éloigner l’appareil de toute source de chaleur et de le mettre dans un endroit plus frais. Puis, éteignez-le ou réinitialisez tous les paramètres de l’iPhone et effectuez une mise à jour vers un nouvel iOS.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *