Choisir un voyant : quels sont les points auxquels s’intéresser ?

Le recours à un voyant est une décision qui s’impose parfois pour avoir des réponses à des questions importantes. Vous pourrez aussi bénéficier par cette occasion, de l’aide nécessaire pour évoluer de façon plus sereine. Il faudra choisir le médium avec le plus grand soin pour être satisfait à l’issue de la consultation. Cela est totalement indépendant du type de voyance que vous choisirez. Quels sont alors les paramètres à prendre en compte pour trouver un bon voyant ?

Sommaire

La réputation

Avant de vous lancer dans une consultation de voyance gratuite ou payante, il est important d’évaluer la réputation du voyant. Pour cela, vous disposez aujourd’hui de nombreux moyens de vous y prendre. Le premier consiste à utiliser le bouche-à-oreille pour enquêter à propos de la réputation du médium. Avec un peu de chance, vous pourriez avoir des échos favorables dans votre entourage.

Internet constitue aussi un outil qui peut être mis à contribution pour trouver un tarologue. Lisez donc les différents avis des personnes qui ont déjà utilisé le service de voyance. Vous pourriez ainsi apprécier le sérieux de l’offre, et la qualité de la prestation. Évidemment, il ne faudra pas croire aveuglément tout ce que vous lirez. Certains avis sont de faux témoignages montés de toutes pièces.

La gratuité de la première consultation


Un voyant sérieux et sûr de son offre n’aura aucune réticence à vous offrir une première séance de tarot gratuit. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un appel téléphonique au cours duquel vous vous entretenez avec le voyant. Vous pouvez raccrocher avant la fin du temps accordé si vous n’êtes pas intéressé. Que se passe-t-il alors si vous êtes séduit par l’offre ? Le reste de la consultation vous sera facturé selon la grille tarifaire du voyant.

La gratuité de la première consultation peut également être un rapport que vous recevrez par mail de la part du voyant. Son contenu est généralement composé de quelques éléments qui découlent de la consultation avec votre date de naissance.

L’honnêteté

Au cours de la consultation comme ici, il faudra vérifier que le voyant fait véritablement preuve d’honnêteté. Mettez immédiatement fin à la séance si le médium est complaisant, ou essaye de vous effrayer. Un bon voyant doit vous faire des recommandations objectives, mais aussi apaiser vos craintes. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est préférable de contacter un professionnel expérimenté. Il saura ainsi trouver les mots justes pour vous expliquer honnêtement la situation.

La forme de voyance


Contrairement à ce que vous pourriez penser, il n’existe pas qu’une seule forme de voyance. Ce témoignage le prouve assez. Ainsi, la consultation de voyance peut se faire auprès :

  • D’un tarologue ;
  • D’un astrologue ;
  • D’un médium ;
  • D’un numérologue ;
  • Etc.

Chacune de ces formes de voyance se sert d’un support particulier pour questionner l’invisible. Quelle est la spécialité du voyant que vous souhaitez consulter ? Il est important de vous interroger à ce propos avant le début de la séance. Par ailleurs, la forme de voyance peut également dépendre de vos croyances. Certaines personnes croient plus à l’astrologie qu’aux cartes du tarot par exemple. Prenez donc le temps nécessaire pour questionner le voyant à propos de la forme de voyance qu’il pratique.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !