3 astuces pour assurer la sécurité de votre maison en votre absence

Pour une raison ou pour une autre, vous pouvez être amené à passer la nuit hors de votre maison ou même de votre pays. Il peut s’agir des voyages de vacances, d’affaires ou encore d’urgence. Lorsque cela arrive, il est important que vous puissiez être rassuré quant à la sécurité de votre maison. En effet, lorsque les cambrioleurs constatent votre absence, ils peuvent en profiter pour vous dépouiller de vos biens de valeur. C’est pour cette raison qu’il est important de mettre en place certaines précautions pour éviter ces situations. Découvrez à travers cet article, quelques astuces qui vous permettront d’assurer la sécurité de votre maison lors de vos déplacements.

Choisissez une porte d’entrée et des fenêtres sécurisées

Il est évident que pour se faciliter la tâche, un voleur préférera prendre par la porte pour s’introduire dans votre maison lorsqu’elle est facile d’accès. Il a même été recensé que 80 % des cambrioleurs passent par la porte pour effectuer leurs opérations et 20 % par la fenêtre. C’est pour cette raison qu’il est important de sécuriser ces entrées. À cet effet, vous pouvez opter pour des portes en aluminium par exemple. En dehors des portes, il est tout aussi indispensable de choisir des serrures de qualité. Par ailleurs, vous retrouvez sur ce site, des serrures connectées, qui renforceront la sécurité de votre maison. Elles sont très pratiques et faciles à utiliser.

Dissuadez les cambrioleurs d’entrer

Un autre moyen de sécuriser votre maison est de dissuader les voleurs d’entrer dans votre logement. Pour ce faire, vous retrouvez plusieurs moyens très efficaces. Il s’agit entre autres de :

  • Installer une alarme ;
  • Opter pour un système de télésurveillance ;
  • Installer des lampes solaires dans votre jardin.

Ces lampes, après avoir accumulé l’énergie solaire en journée, s’allumeront la nuit. Ce qui fera penser à une présence dans la maison.

Prévenez vos voisins de votre absence

Même si ce n’est pas forcément pour assurer la sécurité de votre maison, il est important de prévenir vos voisins de votre absence. Cela leur évitera certaines contraintes comme venir vous absenter, prévoir une activité avec vous, etc.  Toutefois, le faire présente plusieurs avantages pour la sécurité de votre maison. Vous pouvez leur demander de vous récupérer vos courriers qui ne s’accumuleront pas et alerteront sur votre absence. Aussi, en cas de problème, ceux-ci vous appelleront un proche ou iront vérifier ce qui se passe. Pour cela, vous pouvez décider de leur laisser une clé ou pas. Cependant, pour aller jusqu’à laisser les clés de votre maison à vos voisins, il est important que vous soyez vraiment proche.

Par ailleurs, en dehors de toutes ces mesures, vous pouvez également adopter certains gestes avant de voyager, qui ne feront que renforcer la sécurité dans votre maison. Ne laissez pas les outils de jardinage ou de bricolage traîner un peu partout. Ils peuvent être utilisés pour forcer les portes. Pensez à rentrer votre voiture pour ne pas attirer l’attention des voleurs. Enfin, vérifiez que toutes vos fenêtres et portes sont fermées à clé. En mettant en application tout ceci, vous êtes sûr de protéger votre maison des cambrioleurs.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: Jean-Louis

Ma Mission ? Une veille permanente sur les nouvelles technologies afin de vous partager les toutes dernières infos sur 5e Génération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *